Bienvenu sur notre nouveau site

Bonjour à vous toutes et tous, bienvenu sur notre nouveau site web.

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2012, et pour vu qu’elle soit bonne.

Voilà j’aurais voulu faire paraitre cette nouvelle avant janvier mais le timming était serré pour finaliser le site dans les temps. En plus, puisque nous changeons d’hébergeur, le changement des DNS ne seront effectif, pour les plus mal chanceux, que dans une semaine.

Le nouveau site fonctionne dorénavant avec WordPress, c’est un CMS assez facile et suffisamment puissant pour faire des sites de bonne taille. J’ai migré le site du club sur un CMS, car l’ancien système était très compliqué à mettre à jour. Avec ce système, je peux poster des nouvelles de n’importe quelle ordinateur dans le monde, maintenant est-ce que ça va vraiment changer la fréquence des publications, … à voir!

Le site n’est pas encore totalement fini, mais le gros du boulot est fait et j’espère qu’il vous plait. Le premier gros travail a été de créer le visuel du site, même si il reste encore quelques optimisations, je suis déjà assez satisfait du résultat. Une autre grosse modification a été fait sur l’amélioration du code HTML lors de la reprise des données. L’ancien site a vu mes débuts dans le codage HTML et PHP, alors l’optimisation n’était pas ma tasse de thé, fallait déjà que ça fonctionne. Il a quand même duré plus de 5 ans, le bougre! Cela dit, j’espère que le site qui répond maintenant aux nomes du W3C, sera encore mieux référencé sur Google et qu’ainsi il récupérera la première place avec les termes « kickboxing fribourg ».

Un vrai calendrier a été mis en place et déjà plusieurs dates ont été agendées, notamment tous les tournois SKBF (semi, light) et SCOS (full) ainsi que les dates des prochains passages de grade. Il reste cependant a rendre plus lisible le widget des événements dans la barre de droite.

Avec cette nouvelle mise en page, nous mettons en avant nos sponsors qui nous ont aidé à réaliser le si jolie club que nous avons maintenant.

Et pour la suite des améliorations, vous verrez bien au fur et à mesure des mois qui s’écouleront comment le site évoluera.  Je vous laisse donc tout loisir de revenir de temps en temps pour consulter les dernières  news, y poster vos commentaire et voir les changements effectués.

Encore merci à vous pour votre présence chaque soir où vous subissez mes entrainements, parfois si fatigant et éprouvant. Mais qu’est ce qu’on se sent vivant après, … n’est pas?

 

Bonne année 2012

Kevin Meunier