Bilan du Torii-Sport

Durant toutes ces news, j’ai toujours parlé au nom du club. Pour tirer le bilan de cette incroyable saison 2008, il me tient à  cœur, de parlé en mon nom.

Le club est jeune et fait pourtant déjà  partie des meilleures de Suisse, chose impensable quand je suis parti, seul, au premier tournois de la saison. C’est incroyable, comme les choses peuvent se faire d’elles même. C’est lors de ce tournois que j’ai été mis en contact avec Céline et Frédéric. Ils, avaient besoin d’un club fédéré, moi, de membres licenciés pour écouler mes licences. Céline à  été le meilleure « draft » que j’ai pu faire, car à  elle seule, elle amasse plus de 40% des points engrangé par le club. Mais cela va plus loin que ça, car au fil du temps de cette saison, par les tournois, les passages de grade, les cours de self-défense, les entraînement de l’équipe Suisse et les petites « bouffes » sympathiques, nous avons tissé de vrais liens d’amitié et ça, ça n’a pas de prix!
Le club a connu une période critique durant le printemps, où le va et vient de la clientèle, avait une tendance au va qu’au vient. Et là  encore, la vie me surprend! C’est durant un weekend que j’ai reçu un téléphone d’une personne qui voulait se renseigner sur le club. Imaginez! Ceci un jour de congé, un certain Noureddine, cherchait une personne motivée à  faire évoluer un club, à  amener ces membres dans la compétition. Il me proposait une rencontre. Cette rencontre a débouché sur un mixe des 2 clubs, au plus grand plaisir de tous. La clientèle s’est affirmées, nous enseignons dans un club dynamique et nos membres avaient le plaisir de découvrir les avantages d’un entraînement avec 2 maîtres de qualités et défauts différents.
Notons également la venue du club de Capoeira, Geração Capoeira, qui sous-loue actuellement nos locaux les mercredis soir. J’espère que cette collaboration débouchera sur quelque chose de plus fort, car ces personnes sont sympathiques et conformes aux perspectives que j’ai du club, afin que le Torii-Sport devienne un vrai centre d’arts martiaux, pouvant vous proposer des approches différentes.

Le résultat de cette aventure pour 2008, est que nous sommes le premier club Romand et le 5ème club Suisse de Kick-boxing, en emmagasinant 108 points toutes catégories confondues. Impressionnant, compte tenu que les 4 premiers clubs sont des monstres en terme de clientèle et qu’ils sont actifs depuis de longues années. Mais cela  je ne l’aurais jamais fait sans vous, ma clientèle, mes combattants, c’est le fruit de notre travail, de notre transpiration et de notre collaboration. Car nous sommes bien plus qu’un simple club, nous formons une famille harmonieuse et qui je l’espère va encore s’agrandir. N’oubliez pas, jeudi après l’entrainement c’est pizza!

Merci à  Vous!

Kevin Meunier