Le Centre

Le centre | Notre force | Torii | Historique

Le centre

Le Torii-Sport est un centre sportif situé dans le grand Fribourg, à Villars-sur-Glâne. Il a pour vocation de développer :

  • Le Kickboxing, le sport de combat pieds-poings. Une pratique qui offre la possibilité à toutes personnes désireuses de s’y initier et aux âmes compétitrices d’évoluer vers une santé aussi bien physique que mentale
  • Le sport santé, propose un programme aux personnes dont la prise en charge de leur bien-être corporel passe aussi à travers une activité physique plus sérieuse et régulière.
  • Le sport performance, présente la possibilité aux sportifs prometteurs et clubs sportifs d’avoir accès à des outils de préparation physique et d’évaluation pour améliorer leurs performances.

Notre force

  • Nous sommes engagés dans le développement du Kickboxing non seulement en proposant des cours, mais en nous investissant dans la fédération de Kickboxing – WAKO Swiss / SKBF – afin de faire évoluer notre sport.
  • Nous proposons des cours de Sport Santé originaux qui ne dépendent d’aucune licence ou franchise. Nous concevons nous même chacun de nos cours grâce à nos compétences, expériences et affinités.
  • Nous faisons tout pour les jeunes sportifs de compétition, en mettant tout notre savoir-faire pour leur Performance à un prix le plus accessible possible.

Torii

Le Torii est un portail érigé à l’entrée des temples shintoïstes et bouddhistes au Japon. Il a pour symbolique de séparer le monde spirituel de celui du réel.

Torii - Temple

Dans le domaine du sport nous devons laisser notre ardeur journalière à l’extérieur de ce portail afin de nous dédier pleinement à notre entrainement. Il en va de même dès notre retour à la vie quotidienne en laissant ce qui a été appris, entraîné et enseigné dans le monde du sport.

Un Torii. Ce logo nous l’avons choisi car il représente l’emblème d’une sagesse forte et significative de notre milieu.

Historique

Le Torii-Sport a pris naissance en mai 2006 à Rosé. Le Kickboxing est la première pratique à y être enseigné.

Le club a ensuite déménagé au centre-ville de Fribourg en mai 2007. Durant 3 ans, le Torii-Sport n’a cessé de développer la pédagogie du Kickboxing et a obtenu plusieurs titres grâce à ses combattants.

En septembre 2011 il ouvre une nouvelle surface de 200m2 à Villars-sur-Glâne. Le centre y est aménagé afin d’étendre de nouvelles activités comme le coaching privé, la préparation physique pour sportifs de compétition et d’élite.

Durant l’été 2013 d’importants travaux ont été effectués afin de professionnaliser le centre. Des douches, un nouvel accueil, de nouvelles machines de musculation et cardiovasculaires offrent un nouveau confort aux membres du club.