Résultats 1ère coupe de Zürich

Une pluie de médailles pour le Torii-Sport lors du dernier tournois de la saison 2013 à Zürich ce dimanche 27 octobre 2013. 8 Combattants inscrits dans 15 catégories remportent 8 médailles!!!

IMAG0684Phedra, Laetitia, Julie, Paoli, Magi, Kevin, Florian, Ramazan, Ufuk

Kevin Meunier empoche son 5ème titre consécutif de champion Suisse en Light A -75kg. Il remporte de justesse son combat en demi finale face à l’expérimenté David Schärer pour dérouler facilement en finale face au jeune et prometteur Tom Scheller. Kevin termine cette saison sur 9 combats sans aucune défaite.

Magdaléna Zajickova gagne ses 2 premiers combats en Light A +60kg. Elle n’échouera que face à la championne Suisse Sabrina Elmiger pour finir 3ème de cette catégorie. En Semi elle se fait éliminer rapidement face à une spécialiste de la discipline Anna Zimmermann. =>> Magi nous parle … =>>

Dans la catégorie Ladies Semi B Open (pas de catégorie de poids) c’est un triplé pour le Torii-Sport. Phedra Piantanida remporte cette catégorie suivi de Julie Pillonel et de Laetitia Jones. Ces trois mêmes combattantes ont également disputé la catégorie Ladies Light B Open où seule Phedra tire son épingle du jeux en prenant la 3ème place en remportant son combat en petite finale face à Laetitia. Julie se fait éliminer dès le 1er tour.

Paolo De Fontana et Florian Haessy ont quant à eux combattu en catégorie B -75kg. En Semi Paolo a prit le dessus sur Florian pour le gain de la 3ème place. En light Paolo échoue au 2ème tour et Florian malheureusement dès le 1er.

La bonne surprise vient également de Ramazan Altuntas qui pour sa première participation à un tournoi, remporte son unique combat en Semi B +81kg et prend ainsi la 1ère place. En Light B +81kg, il remporte son 1er combat mais devra s’incliner dès le 2ème tour.

 

 

Magi nous parle

Mes premiers pas en compétition nationale ont été difficiles. De nombreuses défaites et de tournois sans trophée m’ont souvent fait douter de mes capacités et de mon travail physique accompli. Mais grâce aux expériences récoltées pendant les combats, ma volonté de réussir, l’expérience et le soutien de mon maître Kevin Meunier, j’ai pu trouver ce dimanche ma place aux cotés de deux meilleures combattantes.

Je me suis alors approché de mon objectif de devenir championne Suisse et d’obtenir prochainement ma ceinture noire.

Le Kickboxing a un réel lien avec ma vie quotidienne. Ne jamais lâcher l’affaire et ne pas se laisser décourager par les défaites, mais en apprendre et rebondir!

One Response to “Résultats 1ère coupe de Zürich”

Read below or add a comment...

  1. Max says:

    Hello Kevin,

    Encore bravo pour cette très belle saison wako 2013 (la mienne a été catastrophique…).

    Je reviens vers toi concernant la nomination du nouveau président de la SKBF/WAKO au printemps 2014. Pourrais-tu me communiquer la date et le lieu de l’assemblée (ou m’indiquer où je peux trouver l’info), j’y viendrai avec Jérôme Canabate… Question que les romands aient leur mot à dire.

    Bien à toi,

    Max

Laissez un commentaire...

*