Cours

Concept | PrécautionsRéservation

 

Nous enseignons les techniques de combat de la Boxe anglaise, du Light-Contact et du K1 selon différents niveaux de compétences.

    • Boxe anglaise : Sport de combat traditionnel européen, elle n’utilise que les poings pour frapper au-dessus de la ceinture. Les directs, les crochets et les uppercuts sont les techniques enseignés. Composé avec une variété d’esquive de corps. C’est le sport de combat le plus accessible et un super défouloir.
      Niveau : Débutant, Intermédiaire, Avancé
    • Light-Contact : Discipline du Kickboxing, elle utilise les techniques de frappe des poings de la Boxe anglaise et celle du Karaté pour les coups de pieds, tous les coups sont portés au-dessus de la ceinture. Tout d’abord dérivée sans KO du Full-Contact avec des frappes légères, cette discipline du Kickboxing est devenue un style de combat à part entière depuis plusieurs des années. Elle privilégie l’explosivité, la mobilité, la réactivité et les feintes pour toucher en série très courte son adversaire. Les frappes peuvent être frappées forte tant que les coups sont retirés dès l’impact.
      Niveau : Débutant, Intermédiaire, Avancé
    • K1 : Discipline la plus violente du Kickboxing elle est inspirée de la Boxe Thaï. Cette discipline autorise les frappes à l’intérieur et l’extérieur des cuisses ainsi que les frappes de genoux au corps ou à la tête, pour autant que le genoux monte à la tête.
      Niveau : Intermédiaire, Avancé

Concept

La zone dédié au sports de combats fait plus de 50m2 et elle comprend 2 sacs de frappe et 1 miroir. Vous serez invité à vous exercer dans cette zone uniquement après les 30 minutes dédier à la condition physique. La durée d’entrainement dans cette zone dure également 30 minutes vous faisant un cumule d’1 heure d’entrainement.

A la fin de votre séance, vous êtes dans l’obligation de quitter la salle dans les plus brefs délais en y emportant toutes vos affaires.

Précautions

Avant toute réservation et participation, vous devez avoir pris connaissance des précautions à la page Centre et lire le document de la fédération suisse de Kickboxing.

Programme de protection dans le kickboxing_F

Réservation

Les réservations sont limitées à 7 jours à l’avance et peuvent se faire jusqu’à 30 minutes avant le début du cours. Les annulations sont obligatoires si vous ne pouvez finalement plus participer aux cours afin de laisser votre place aux autres membres, elles peuvent être faites jusqu’à 1 heure avant le début du cours.

Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sep
Oct
Nov
Déc
2020
2021
2022
2023
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
1
8
9
1
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31