Meunier champion du monde

Lors des championnats du monde de Kickboxing de la WAKO qui ont eu lieu à Sarajevo du 22 au 26 octobre 2019, Kevin Meunier s’est illustré en remportant le titre de sa catégorie, Veteran Light-Contact -74kg (LC 046 V M – 74kg)

Certes, les catégories Veterans ne sont pas aussi fournies et disputées que les catégories Senior, mais il a dû éliminer les 2 têtes de séries de la catégorie. En premier lieu l’allemand Dirk Dechan, champion d’Europe en titre et numéro 2 mondial puis l’italien Luca Martorelli numéro 1 mondial et le précédent tenant du titre mondial de la catégorie.

Tous les combattants des catégories Veteran sont des grands maîtres pratiquant le Kickboxing depuis de très longues années. Leurs expériences donnent des combats basés sur la stratégie, la patience et l’analyse de leur adversaire pour tenter de profiter au bon moment des opportunités qui s’offrent à eux pour frapper et engendrer des points.

Les 2 combats se sont joués avec très peu de points d’écart et rien n’était joué avant le terme des rencontres, d’où l’importance de rester concentré et d’y croire jusqu’à la fin. Retrouver en vidéo les 2 combats de Kevin !