Modifications et changements de la rentrée 2015

Voici une information importante concernant les modifications de la rentrée 2015. Certes, le courrier est un peu long, mais fidèle à moi même, j’aime que les choses soient claires dans ses moindres détails.

 

Remplacement du Tae-Bo par du Kickboxing débutant.

Depuis maintenant plus de 2 ans, mes cours de Kickboxing ont pris un nouvel essor et je me réjouis de constater que ma manière et ma philosophie d’enseigner ce sport, qui est également ma passion, a fait son chemin dans la région Fribourgeoise.

Il y a 2 ans, j’ai déjà ouvert un cours supplémentaire afin de ne pas saturer le cours existant et perdre en qualité d’enseignement. Cette année encore je dois anticiper un nouvel afflux pour ces cours. Ne pouvant actuellement m’étendre en superficie et n’ayant plus de créneaux horaires disponibles en soirée, j’ai dû prendre la lourde décision de supprimer les cours de Renforcement et de Tae-Bo pour le remplacer par un cours de Kickboxing débutant.

Les cours de Tae-Bo, actifs depuis près de 8 ans, ont toujours accueilli des clients, mais, malheureusement, sans jamais “décoller” de manière significative et régulière. Ils étaient également pour moi une façon de partager une autre de mes passions, la musique techno, son rythme et ses mouvements. C’est donc avec grand regret que j’ai pris cette décision.

Je conseille les personnes inscrites dans ces cours de s’orienter vers le Kickboxing. Je souhaite toutefois garder au maximum le meilleur du Renforcement et du Tae-Bo en structurant le nouveau cours comme suit :

  • 15 mins de coordination, correspondant à la 1ère partie de Tae-Bo.
  • 15 mins de renforcement, musculation avec le poids du corps, avec ou sans Swissball.
  • 15 mins de souplesse, qui sera une nouveauté et qui,  j’en suis sûr, fera du bien au plus grand nombre
  • 30 mins de technique de Kickboxing, qui seront la partie d’apprentissage des mouvements de frappe. Dans un premier temps, seul et sans contact puis, éventuellement, avec du contact, soit au sac ou à 2 avec les boucliers, ce que j’ai déjà pu mettre en place durant les cours de Tae-Bo.

Au final, pas de grand changement excepté le nom donné à ce cours.

Pour ceux et celles qui ne désirent vraiment pas intégrer le cours de Kickboxing, vous avez la possibilité de continuer votre abonnement au cours de CrossTraining, qui est résolument plus moderne et qui vous fera progresser au niveau musculaire et en endurance.

Il reste aussi la possibilité de pratiquer le Tae-Bo à l’École-Club Migros de Fribourg tous les lundis midi à 12h15 pour 50 minutes, sous l’intitulé Fight Power.

Ce nouveau cours de Kickboxing, me permet également d’introduire un concept novateur pour les juniors. Pour les enfants de 10 ans à 14 ans, j’ai mis en place un abonnement Parent-Enfant. Ce duo permet d’établir une relation privilégier dans l’apprentissage d’une nouvelle activité physique et laissera des souvenirs impérissables à chacun. Les jeunes de 14 à 16 ans gardent la possibilité de continuer le concept Parent-Enfant ou de venir seul.

 

Unification des tarifs.

Suite à la suppression des cours de Renforcement et de Tae-Bo, seul le cours de CrossTraining reste dans le secteur du sport santé, et une unification des tarifs avec ceux du Kickboxing me semble justifiée et judicieuse en terme de simplicité. Cela fait maintenant un an que le CrossTraining est actif, et bien que le cours en lui même ne dure qu’une heure, il faut environ 30 minutes à l’élaboration et à la mise en place des circuits. De plus, ce cours demande du nouveau matériel, soit pour innover, soit à remplacer et vous avez la possibilité de vous entrainer 3 fois par semaine.

Cependant, les clients ayant un abonnement actif dans le Sport Santé garderont la tarification qu’ils ont toujours eue tant qu’ils ne résilient pas leur abonnement ou qu’ils renouvèlent leur carte dès l’expiration de la précédente.

L’avantage de cette unification est l’accès à tous les cours proposés. Vous n’êtes plus cantonnés à un seul type de cours. La tarification “Plus” va donc disparaitre.

_ _ _ _ _

En vous remerciant de votre compréhension et de votre fidélité, je me fais une grande joie de continuer à vous entrainer dans la bonne humeur et dans les meilleures conditions possible.