Reprise des entraînements le 11 mai 2020

Chers membres,

Conformément à la décision du conseil fédéral, à partir du 11 mai, les sports de masse peuvent obtenir un déconfinement progressif, mais soumis à quelques règles et obligations. La fédération de Kickboxing, en accord avec les autorités compétentes, a mis au point un concept permettant la reprise des entraînements sans contact. Je vous joins le concept et vous invite à parcourir le site que j’ai mis à jour pour répondre à la situation actuelle. Je vous expose cependant les principaux points mis au point.

Avant tout, et en accord avec Marianne, entraîneuse assistante, les cours pour enfants reprendront au mieux le 8 juin. Je vous tiendrai informé selon l’évolution durant ces prochaines semaines.

Pour les adultes, la règle des 5 personnes par groupe doit être respectée et le club pourra accueillir 2 groupes grâce à notre confortable superficie qui sera séparée en 2 zones de 50m2 chacune et séparée de 2m entre elles afin que les groupes n’entrent pas en contact. Les vestiaires et douches seront fermés. Les w.c. et l’accueil seront accessibles que de manière restreinte. L’utilisation de l’équipement de prêt du club ne sera pas non plus autorisée, vous devez par conséquent n’utiliser que votre propre équipement. S’il vous en manque, vous pourrez en acquérir au club. Je vous rappelle que vous pouvez, depuis janvier, payer sans contact avec Twint et les cartes de débit Maestro.
La durée de chaque entraînement ne sera que de 50 minutes pour les sports de combat et de 30 minutes pour le circuit-training, dont le concept a dû être modifié en profondeur pour vous assurer une sécurité accrue. Chaque participant devra s’entraîner uniquement de manière individuelle, je serais cependant toujours présent pour vous diriger de manière efficiente.
Vous devez impérativement réserver votre place d’entraînement depuis le site, et ce pour chaque session à laquelle vous désirez participer que ce soit pour les sports de combat ou le circuit-training. Essayez le plus possible de garder les mêmes créneaux horaires afin que les groupes restent le plus homogènes possible. Je vous conseille par conséquent d’utiliser vos déplacements comme échauffement et cool down en vous déplaçant à pied, à la course ou en vélo et avec le minimum de matériel; désinfectant personnel, gourde remplie, gants, bandes ou sous-gants pour les frappes aux sacs ainsi qu’un petit linge sera amplement suffisant. Je vous prie également d’arriver et de partir à l’heure afin que les groupes ne se côtoient pas durant le battement de 10 minutes entre chaque session, ce temps me permettra également de désinfecter l’équipement mis à disposition.
De plus je vous conseille vivement d’utiliser l’application DP3T développée par les EPFL dès qu’elle sera disponible sur Appstore et PlayStore. Cette application permet de manière anonyme de tracer si vous avez été en contact avec une personne qui serait dépistée positive afin de vous avertir pour que vous puissiez vous faire tester et ainsi limiter la propagation du virus.

Avant qu’un vaccin puisse être développé et soit mis à disposition de tous, la situation restera critique pour beaucoup de monde et secteur d’activité. C’est pour cette raison que je vous demande, dans la mesure du possible, de payer l’intégralité de vos abonnements, de les renouveler pour l’été et au-delà afin que le club et moi-même puissions survivre en vous donnant, malgré l’adversité, un service de qualité. Les donations sont également les bienvenus. Votre esprit de solidarité vous sera chaleureusement remercié et vous permettra également de les déduire de votre prochaine déclaration fiscale grâce à l’avis de donation que je vous fournirais.

En vous remerciant de l’attention portée à ce courrier, n’oubliez pas de consulter le site pour obtenir de plus amples informations sur chaque cours proposé. Je vous remercie également de votre bienveillance face aux dispositions mises en place, de votre fidélité et de votre générosité, je me réjouis de retrouver un brin de contact social en votre présence. Avec mes chaleureuses salutations.